Les recettes à la bière 

La Brasserie du Castel invite tous les cordons bleus à partager leur création gastronomique à base de bière Saint Victor. Vous pouvez vous aussi faire éditer votre recette en l'envoyant accompagnée d'une photo à la Brasserie du Castel.

Le bœuf à la bière de Nages

par Sandrine

Recette boeuf à la bière de Nages

Les ingrédients

1 kg de bœuf à braiser, 3 oignons, 1 cuillère à soupe de farine, 1 bouquet garni thym laurier, 500 ml de bière blonde, 3 carottes, 3 cuillères à soupe d'huile, poivre, sel

La recette
Pelez les oignons et hachez-les menu. Pelez les carottes, lavez-les et coupez-les en fines rondelles. Découpez la viande en cube de 2 cm.
Allumez le four, Th 4 (140°C), faites chauffer l'huile dans une sauteuse, mettez-y les cubes de viande, poudrez-les de farine, faites-les dorer de tous les côtés, puis retirez-les avec une écumoire et réservez dans une cocotte.
Mettez les carottes et les oignons dans une sauteuse et faites-les revenir pendant 3 mn, en les tournant avec une spatule. Ajoutez-les dans la cocotte ; versez la bière blonde de Nages, ajoutez le bouquet garni, salez et poivrez, couvrez et mettez la cocotte au four pendant 2 heures.
Lorsque la viande est cuite, retirez la cocotte du four, rectifiez l'assaisonnement et enlevez le bouquet garni.
Servez chaud.

Cocktail du brasseur

par Frédéric

Cocktail à la bière de Nages

Les ingrédients pour 4 personnes 

6 citrons (jus de jaunes et 3 verts), 3 cuillères à soupe de sucre de canne liquide, 5 cl d’eau, 20 feuilles de menthe, 60 cl de bière blanche Saint-Vicor Weissbier 

La recette

Mélanger le sucre de canne, le jus de citrons et d’eau, faire des glaçons avec ce mélange.

Laver et sécher les feuilles de menthe. Casser un peu les feuilles et les repartir dans les verres.

Lorsque les glaçons sont prêts, les répartir dans les verres sur les feuilles de menthe puis verser la Saint-Victor bien fraîche. 

Mélanger délicatement et déguster.

Vif et rafraîchissant grâce au jus de citron et au blé présent dans la Weissbier »